- Est-ce qu'un élève n'ayant jamais pratiqué la danse peut s'inscrire à l'option danse ?

►En référence au Bo Spécial n°4 du 29 Avril 2010 relatif à l'enseignement de la danse facultative en classe de seconde il est indiqué:

"Aucun prérequis technique ou culturel n'est exigé à l'entrée en seconde : cet enseignement s'adresse à des élèves débutants en danse comme à des élèves déjà expérimentés".

En conséquence, un éléve non danseur peut s'inscrire à l'option facultative danse en classe de seconde.

Aucun niveau de pratique de danse n'est exigé pour s'inscrire à l'option cependant il est important de souligner que l'élève débutant doit absolument démarrer l'enseignement de la danse en classe de seconde pour prolonger ses apprentissages durant tout son cursus au lycée s'il souhaite présenter l'option facultative Art-Danse au baccalauréat.