MODALITES D'INSCRIPTION A L'OPTION FACULTATIVE DANSE

Deux cas sont possibles au regard de la "carte scolaire définie par les services du Rectorat :

1/ Votre établissement fait partie du bassin de recrutement du lycée E Herriot Ste Savine c'est à dire qu'il se situe dans la zone des communes suivantes : Aix en othe / Arcis sur Aube / Ste Savine / Saint André les Vergers (Une partie seulement).

2/ Votre établissement ne fait pas partie du bassin de recrutement du lycée
E Herriot Ste Savine.

→ Cliquer pour accéder à la carte des établissements du département de l'Aube (Bassin de recrutement des lycées aubois).

1/ Votre établissement est dans le bassin de recrutement du lycée E Herriot :

Dans ce cas, l'éléve est AUTOMATIQUEMENT affecté au lycée E. Herriot à accés à l'option facultative danse.
L'inscription à l'option danse se réalise en fin d'année scolaire (juillet) selon un calendrier défini par l'administration du lycée.
Il suffit de valider votre inscription en cochant sur le dossier: Enseignement facultatif danse.

Remarque :

Si vous avez oublié de vous inscrire au moment du dépôt de dossier d'inscription et  vous souhaitez suivre les cours d'option facultative danse, votre cas sera excaminé par le professeur référent de l'option danse ( Mme Sabrina MIEUR) et devra étre validé par l'adminitration du lycée.
Pour ce faire, les parents de l'élève doivent OBLIGATOIREMENT rédiger une demande spécifique par courrier et l'adresser à Monsieur le Proviseur du Lycée E.Herriot.

Voici une lettre type de demande d'inscription qui doit étre complétée et signée par les parents de l'éléve.

Cliquer pour accéder à la lettre type de demande d'inscription à l'option danse.

Une fois inscrit administrativement, chaque éléve doit remplir la fiche de renseignement.

Cliquer pour accéder à la fiche de renseignement.

2/ Votre établissement ne fait pas partie du bassin de recrutement du lycée E Herriot :

Un dossier de candidature à un enseignement artistique est OBLIGATOIRE pour obtenir une dérogation et intégrer l'option facultative danse du lycée E Herriot Ste Savine

Ce dossier est a demander au secrétariat de votre collége ou lycée , il doit étre finalisé
dans les délais avant le conseil de classe du 3 éme trimestre.

→ Cliquer sur ce lien pour accéder au document explicatif publié par les services de l'Inspection Académique de l'Aube.

→ Cliquer sur ce lien pour accéder au dossier de candidature à un enseignement artistique.

Deux cas de figures sont envisageables:

a/ Vous étes inscrit(e)s dans une sections sportive danse au :
- Collége Albert Camus La Chapelle Saint Luc
- Collége des Jacobins de Troyes
Vous avez accés à l'option facultative danse du lycée E Herriot Ste Savine par demande dérogatoire dans le cadre de "parcours particuliers".
Vous devez obligatoirement remplir le dossier de candidature pour accéder à "un enseignement facultatif artistique".
Dans ce cas, les sercices de l'Inspection Académique de l'Aube affecteront une bonnification à votre dossier de candidature par rapport aux autres demandes dérogatoires.

b/ Vous étes dans un collége ou un lycée qui n'est pas dans le bassin de recrutement du lycée E Herriot Ste Savine et vous n'étes pas inscrit(e)s dans une section sportive danse.

Dans ce cas, vous n'étes pas prioritaire mais cela ne doit pas vous limiter dans votre projet.
De plus, si vous n'étes pas accépté en classe de seconde rien ne vous empêche de reformuler votre demande pour l'accés en premiére au lycée E.Herriot !
Généralement, vous avez plus de chance à votre seconde demande surtout ne desespérez pas !

Ce dossier de candidature prendra avis du professeur d'EPS et de votre professeur principal donc n'hésitez pas a les solliciter.
Ce dossier sera transmis par le secrétariat de votre établissement à l'Inspectio
n d'Académie de l'Aube.
Ce n'est qu'à la réception de la réponse affirmative de l'Inspection Académique de l'Aube que vous pouvez vous inscrire au lycée E.Herriot Ste Savine.

Coordonnées de l'Inspection Académique de l'Aube
Adresse : 30 Rue Mitantier 10000 TROYES
Téléphone :03 25 76 22 22
site internet:

IMPORTANT:
        Un élève peut s'il le souhaite suivre un parcours artistique au lycée en s'inscrivant simultanement à l'option danse et l'enseignement d'exploration Arts du spectacle.

Il n'y a que 20 places offertes en enseignement d'exploration ARTS du SPECTACLE,
les éléves interessés doivent s'inscrire le plus tôt le 1ére jour des ouvertures d'inscription... LE PREMIER ARRIVE SERA LE PREMIER SERVI !